Une actualité pleine de tensions chez les opérateurs dans ce nouvel épisode d’AndroTEC : SFR racheté par Numéricable, est-ce possible ? Le feuilleton des télécoms va-t-il enfin toucher à sa fin ? C’est en compagnie du blogueur Damien Douani et du passionné de mobilité qu’est Alexis Breithoff que nous avons débattu de l’avenir des opérateurs français. Toujours dans l’Hexagone, un nouvel entrant vient d’arriver sur le marché : le Chromecast, le fameux dongle de Google entre autres disponible chez SFR. Côté terminaux Android, nous nous pencherons sur la Samsung Galaxy Note Pro 12.2, la nouvelle tablette 12 pouces du Coréen, dont le format lui assure un statut bien à part sur le marché. Et bien sûr, nous terminerons par les applications de la semaine ! 

Capture d’écran 2014-03-22 à 10.47.00

AndroTEC est une émission dédiée à Android, fruit de la collaboration entre FrAndroid et TEC.tv, dont les premiers programmes seront très bientôt en ligne ! 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sommaire

Cette semaine au sommaire, de nouveaux produits prêts à débarquer en France, à commencer par le fameux Chromecast qui s’apprête à être commercialisé chez SFR. Et peut être verra-t-on arriver une console Amazon un peu plus tard dans l’année…

Dans un registre un peu plus grand format, nous testerons certainement la plus grande tablette grand public du moment, la Galaxy Note Pro 12.2 de Samsung. Une tablette de 12 pouces, est-ce vraiment pratique ? C’est la question que nous nous poserons.

Et le débat nous emmènera du côté des opérateurs français : Numericable entre en négociations exclusives avec Vivendi pour le rachat de SFR : quelles en seront les conséquences, et qui sera le gagnant de l’histoire ? Nous en discuterons ensemble avant de faire le point sur les applications de la semaine. Bonne émission à tous !

 Applications