Les personnes qui ont acheté leur Galaxy S5 ont dû le remarquer. Le smartphone a reçu une toute dernière mise à jour de stabilité au moment où le dernier terminal de Samsung arrive dans le commerce.

Galaxy-S5-Frandroid-XXU1ANCE

Initialement, la mise à jour a été déployée hier sur les marchés sud-coréens et du Moyen Orient. La mise à niveau, d’un poids de 30 Mo, corrige les tous derniers bugs de stabilité pour vous éviter les mauvaises surprises. Comme la plupart des nouveaux S5 sont toujours dans leurs cartons, il est donc probable que leurs nouveaux propriétaires découvrent la mise à jour firmware XXU1ANCE au moment où le terminal renouera avec l’Internet. Cette update vous demandera aussi de patienter quelques temps avant que le smartphone télécharge la mise à jour et redémarre pour l’installer.

Une mise à jour si proche de la date de sortie mondiale du terminal est-elle mauvais signe ? On peut effectivement se dire que la mise à jour arrive un peu tard par rapport à la date de sortie du smartphone. Mais peut-être vaut-il mieux souffrir d’une petite mise à jour de 30 Mo à la sortir du carton plutôt que d’un terminal sans correctif de bug. La pratique des update juste avant (ou juste après) la sortie d’un terminal est monnaie courante. Le capteur du Sony Xperia Z1 en avait fait l’objet par exemple.

Mis à jour ou pas, nous vous conseillons en tout cas de lire ou de relire notre test du Samsung Galaxy S5