La firme coréenne Samsung a profité du lancement du Galaxy S5 pour mettre à jour son application Gear Manager, destinée aux montres connectées mais aussi à son bracelet Gear Fit.

aaaa

Avec la sortie d’un flagship viennent les grandes responsabilités. Samsung lance aujourd’hui son dernier porte-étendard, le Galaxy S5 que nous avons décortiqué dans un test complet. Le mobile sera même proposé dans certaines offres exclusives avec un bracelet Gear Fit ou une montre Gear 2. Du coup, Samsung a lancé également la nouvelle version de son application Gear Manager sur son magasin d’applications personnel.

Cette mise à jour porte le numéro de version 2.0.14040401 et adopte notamment une nouvelle interface. Elle se rapproche de quelque chose de flat, un peu à l’image de l’interface TouchWiz du Galaxy S5. Elle ajoute évidemment la prise en charge des appareils Gear 2 et Gear 2 Neo pour les mobiles plus anciens tels que le S4 et le Note 3. Le Gear Fit va posséder sa propre application, tout à fait semblable en termes de design, et qui portera le nom de Gear Fit Manager. Elle permettra d’associer le bracelet aux quelques 20 appareils compatibles de chez Samsung, pour la transmission de données mais aussi pour contrôler certains paramètres du smartphone depuis le bracelet.

Le Gear Fit est d’ailleurs actuellement en phase de test dans nos locaux, et nous vous proposerons un dossier détaillé très prochainement.

gear-fit-manager