La mise à jour Android KitKat 4.4.2 est en train d’être déployée pour la Galaxy Note 10.1 (2014) de Samsung. Pour le moment, seule la version Wi-Fi est concernée.

Galaxy Note 10.1 2014

La mise à jour Android KitKat commençait à se faire attendre sur la Galaxy Note 10.1 en édition 2014. Nous avions testé la tablette de Samsung qui était alors sous Android JellyBean 4.3 et avions relevé quelques problèmes de fluidité sur la tablette. Mais ces soucis pourraient bien faire partie du passé avec le déploiement de la version KitKat 4.4.2 d’Android pour la Galaxy Note 10.1 (2014). Suite au déploiement de KitKat pour le Galaxy S4 et la Galaxy Note 3, c’est donc au tour de la tablette 10 pouces de Samsung de recevoir la mise à jour.

Pour le moment, la mise à niveau semble réservée à la version Wi-Fi de la tablette de Samsung et pour la Colombie. Il faudra donc patienter encore quelques jours avant de bénéficier d’Android KitKat 4.4.2 sur les Galaxy Note 10.1 (2014) françaises. Pour la version 3G et la version 4G, la mise à jour devrait également être déployée sous peu.

 

Android KitKat 4.4.2 : une mise à jour attendue

Parmi les nouveautés qu’apportera Android KitKat sur la tablette de Samsung, notons le support de l’impression sans-fil, un nouveau raccourci pour lancer l’application appareil photo sur l’écran verouillé et surtout des améliorations de la stabilité ainsi que des performances qui devraient être en hausse. Et la tablette en a bien besoin, possédant une interface qui manque d’optimisation comme nous l’avions relevé dans notre test de la version WiFi équipée du processeur Exynos 5420.