Les applications News Republic et Appy Geek sont désormais disponibles pour la montre connectée de Samsung, la Gear 2 et le bracelet connecté de la marque, le Gear Fit. Samsung vient également d’annoncer la mise en place d’un concours pour séduire les développeurs pour augmenter le catalogue d’applications disponible pour la montre connectée de Samsung.

news-republic-gear-samsung

 

News Republic et Appy Geek

News Republic et Appy Geek sont deux agrégateurs de contenus. Le premier est spécialisé dans les informations généralistes alors que le second filtrera uniquement les informations high tech. Ces deux applications permettent de réunir sur un seul flux les informations de plus de 900 sites différents. Vous pouvez appliquer des filtres selon vos centres d’intérêts et vos envies du moment. Les sources de News Republic se retrouvents dans l’agrégateur BlinkFeed de HTC. Ces deux applications sont désormais disponibles pour la Gear 2, la montre connectée de Samsung, ainsi que pour le bracelet connecté du coréen, le Gear Fit. De quoi permettre de suivre l’actualité directement depuis le petit écran de ses appareils.

 

Un concours pour augmenter le catalogue de la Gear 2

Parallèlement à cette annonce, Samsung vient d’ouvrir un concours à destination des développeurs, pour les encourager à développer des applications pour la Gear 2. Cette dernière fonctionne sous le système d’exploitation Tizen de Samsung et ne dispose donc pas de tout le catalogue d’applications du Google Play Store. Le Gear Fit fonctionne lui sous un OS encore plus propriétaire (RTOS) mais qui peut télécharger quelques applications via le Play Store. La Gear 2 ne dispose pas du store de Google et voit son catalogue limité aux applications Samsung App Store. Pour séduire les développeurs, Samsung offre en tout 1,25 millions de dollars de récompenses. Le premier prix atteint 100 000 dollars, de quoi permettre aux autres participants de toucher leur part du gateau. Les développeurs pourront dès le 8 mai prochain soumettre leur application sur le Samsung App Store et participer au concours.