La version Active du Samsung Galaxy S5 pourrait bientôt atterrir sur le marché américain. Et pour cause : la FCC a enregistré le nom du modèle.

Samsung-SM-G870A-Galaxy-S5-Active-ATT-FCC-01

Le rouleau compresseur de Samsung est en marche. Alors que 10 millions d’unités du Galaxy S5 ont déjà été écoulées (ou plutôt livrées aux revendeurs), les déclinaisons du flagship vont bientôt s’abattre sur le monde. Un processus déjà débuté avec l’officialisation du Galaxy K Zoom, une version photophone du S5. Et avec chaque déclinaison, on devrait voir quelques nouveautés apparaître.

Galaxy S5 Active

L’arrivée d’un Galaxy S5 Active se faisait de plus en plus plausible, et c’est maintenant à deux doigts d’être officiel. La Commission Fédérale des Communications (FCC) a enregistré cette déclinaison du terminal. Répondant au nom de SM-G870, il possèdera comme son grand frère un écran de 5,1 pouces, et une batterie de 2800 mAh. Commercialisé chez l’opérateur américain AT&T, le mobile affiche des dimensions sensiblement les mêmes que la versions classique : 143 mm de hauteur, et 73,42 de large (soit 1 mm de plus partout). On ne sait par contre pas ce que cette version Active va apporter de nouveau pour le moment, ou sur quoi il va faire l’économie. L’an dernier, la version Active du S4 était résistante à l’eau et à la poussière, tandis que la version « de base » ne l’était pas. Pourtant, le Galaxy S5 est à présent certifié IP67.

Le S5 mini toujours dans les tuyaux

Mais la plus attendue des déclinaisons n’est autre que la version mini. Pas si mini que ça d’ailleurs, puisqu’on parle d’un écran de 4,8 pouces (les rumeurs précédentes évoquaient plutôt un Super AMOLED 4,5 pouces). La fiche technique supposée, telle qu’elle est apparue sur GFXBench dernièrement, l’est par contre un peu plus. Le S5 mini pourrait être doté d’un processeur quadri-coeur Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, d’un capteur arrière de 8 mégapixels, de 1,5 Go de mémoire RAM, et de 16 Go de mémoire interne.