Le Samsung Galaxy S3 pourrait bien recevoir sa mise à jour Android 4.4 KitKat, mais de manière non-officielle. Des développeurs travaillent activement sur l’élaboration de la ROM.

Capture d’écran 2014-05-13 à 17.29.20

On apprenait il y a quelques jours que les possesseurs de Samsung Galaxy S3 restent sur le carreau, et ne recevront pas la mise à jour tant espérée vers KitKat. La faute à des documents repérés chez nos confrères de Sammobile, et qui confirment que seule la version LTE de ce terminal pourra en bénéficier. Une nouvelle qui a fait grincer des dents les utilisateurs d’un mobile âgé de seulement deux ans, et que Samsung a justifié par la difficulté à porter TouchWiz sur un GS3 équipé de KitKat.

Du coup, des développeurs du forum XDA developers se sont attelés à la tâche, et comptent bien proposer une ROM officieuse de KitKat pour le Galaxy S3. Ils ont d’ailleurs déjà achevé une grande partie du travail, mais il reste encore de nombreux bugs à corriger, ainsi qu’une stabilité à obtenir. Ce KitKat cloné a été pris à partir de sa version sur Galaxy Note 2, sortie il y a quelques semaines, et sera en tout cas accessible en téléchargement gratuit depuis le forum dédié. Il l’est en réalité déjà, mais déconseillé pour le moment. Comme un bon vin, laissez le vieillir quelque temps afin de ne pas gâcher l’expérience !