Samsung a envoyé une invitation aux journalistes anglophones pour les convier à une conférence de presse qui se tiendra à New-York le 12 juin prochain. L’événement, intitulé Galaxy Premiere 2014, sera l’occasion pour la marque coréenne de dévoiler enfin ses tablettes AMOLED.

invitation Galaxy Premiere 2014 samsung

Prenez vos agendas et mettez une petite croix sur le jeudi 12 juin, c’est en effet à cette date que Samsung tiendra une conférence de presse, la Galaxy Premiere 2014. Comme on peut le voir sur l’invitation, en illustration de cette actualité, Samsung cache à peine le fait qu’il va dévoiler de nouvelles tablettes.

De fait on s’attend à ce que Samsung présente trois tablettes. Les plus attendues sont indéniablement les Galaxy Tab S, ces fameuses tablettes de 8,4 et 10,5 pouces dotées d’un écran AMOLED dont on entend parler depuis le début de l’année. Des tablettes dont on connaît déjà à peu près tous les détails, puisque selon les innombrables fuites, elles disposeront d’un processeur à huit cœurs Exynos 5 (5420) (4 coeurs à 1,9 GHz et 4 coeurs à 1,3 GHz) sur un SoC ARM, un GPU 6 « cœurs » Mali-T628 cadencé à 533 MHz, 3 Go de RAM DDR3, un appareil photo de 8 mégapixels sur le dos et 2,1 mégapixels en façade et afficheront une définition de 2560 × 1600. Du lourd en somme.

Selon les rumeurs, la troisième tablette que dévoilera Samsung lors de cette conférence sera un appareil de 13,3 pouces (!) dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’elle disposera d’un écran LCD. Rendez-vous le 12 juin prochain, donc, pour avoir enfin le dernier mot de cette histoire.