Comme chaque année, Samsung dispose d’un immense budget de communication pour promouvoir la sortie de son dernier porte-étendard en date. Cette fois-ci, la firme a renommé l’un des terminaux de l’aéroport d’Heathrow le Terminal Samsung Galaxy S5. En toute simplicité.

galaxy-s5-frandroid-15

Dès lundi prochain, Samsung va renommer le terminal 5 de l’aéroport de Heathrow le Terminal Samsung Galaxy S5. L’aéroport de Heathrow, pour ceux qui ne se sont jamais rendus au pays du gigot bouilli, est le quatrième aéroport mondial en termes de trafic. Il est situé à l’Ouest de Londres, et son terminal 5 est le plus fréquenté du coin. Samsung, toujours à l’affut d’un bon coup marketing, a donc décidé de repeindre l’entièreté du terminal aux couleurs du Galaxy S5.

Et par repeindre, n’entendez pas de vagues panneaux publicitaires disséminés ici et là mais plutôt de créer un véritable lieu de culte dédié au Galaxy S5. Le communiqué de presse de Samsung précise là où seront placés les références au Galaxy S5 :  « l’opération comprend tous les panneaux de signalisation qui font référence au Terminal Samsung Galaxy S5, qu’ils soient à l’entrée, aux portes de débarquement, dans les salles d’attente, aux points de contrôles de sécurité et aux portes d’embarquement. Les 172 panneaux d’information du terminal, des portes d’embarquement et de la récupération des bagages afficheront des images du smartphone Galaxy S5 ».

Samsung va d’ailleurs pousser le vice jusqu’à habiller la page web du Terminal 5 aux couleurs de son téléphone. Naturellement, il sera possible d’essayer et d’acheter directement dans le terminal le Galaxy S5 dans différents magasins Dixon Travel. Autrement dit, si vous avez  un vol international de prévu dans les prochains jours, il sera très difficile d’échapper à la « subtile » campagne de Samsung.