Les informations de la version tout-terrain du Galaxy S5 de Samsung se dévoilent de plus en plus sur Internet. Aujourd’hui, c’est deux vidéos dans lesquelles apparait le Galaxy S5 Active qui ont été mises en ligne. L’occasion de découvrir son design mais également ses caractéristiques techniques.

Galaxy S5 Active 2

Le Galaxy S5 Active de Samsung vient d’être dévoilé dans deux vidéos non officielles mises en ligne par TK Tech News sur sa chaîne YouTube. On y découvre un smartphone d’une taille similaire au Galaxy S5 en version normale mais avec un design plutôt baroudeur. Le Galaxy S5 Active fait parler de lui depuis quelques semaines avec notamment son apparition sur le fameux benchmark AnTuTu il y a quelques jours qui a permis d’avoir de nombreuses informations sur ses composants qui viennent d’être confirmés par ces deux vidéos. Son design était toutefois inconnu et nos confrères nous dévoilent donc l’aspect du futur flagship tout-terrain de Samsung.

 

Le design baroudeur du Galaxy S5 Active

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Galaxy S5 Active reprend à peu près le même design que le Galaxy S4 Active. On retrouve donc les trois boutons physiques (multitâche, accueil et retour) à l’aspect rugueux et des bordures qui semblent être en silicone avec également l’utilisation d’un plastique à l’aspect mastoc. La coque amovible possède toujours sa construction qui permet de conserver l’étanchéité dans le téléphone.

 

Des caractéristiques identiques au Galaxy S5

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans la seconde vidéo postée, TK Tech News lance plusieurs benchmarks sur le terminal, de quoi en savoir plus sur ses performances mais également ses composants. On retrouve donc un Snapdragon 801 cadencé à 2,46 GHz avec son Adreno 330 et ses 2 Go de mémoire vive. L’ensemble fait tourner Android KitKat 4.4.2 et possède comme nom de code SM-G870A comme on avait pu l’apercevoir dans le leak du benchmark AnTuTu. Sous ce dernier, le Galayx S5 Active obtient 35917 points contre 2878 points sur Geekbench. L’écran de 5,1 pouces semble conserver une définition Full HD même si le journaliste le trouve plus détaillé que le Galaxy S5.