Le Samsung Galaxy Note 4 est attendu avant la fin de l’année, et il se pourrait qu’il arrive avec un écran QHD de 5,7 pouces. Une information qui revient encore une fois dans les médias.

Samsung Galaxy Note 3 Neo

Un Samsung Galaxy Note 4 de 5,7 pouces, comme pour le Galaxy Note 3

À peine le Samsung Galaxy S5 était-il sorti que le Galaxy Note 4 faisait déjà du bruit, avec des sources plus ou moins bien informées. Aujourd’hui, le site GSMArena qui cite une source proche de Samsung, croit détenir un document officiel permettant d’affirmer les caractéristiques d’écran de ce Note 4. Ledit document compare ce terminal aux autres de la firme coréenne, et affiche un écran d’une taille de 5,7 pouces. L’affichage devrait être QHD, c’est-à-dire 1440 par 2560 pixels (densité de 515 pixels par pouce), à peu près comme pour le prochain LG G3 qui sera présenté le 27 mai.

On y voit également apparaitre le nom de code (T Muscat) et le numéro de modèle (N910) du Galaxy Note 4. Si la taille de l’écran se confirme, il n’y aurait pas d’évolution puisque le Galaxy Note 3 possède également un écran de 5,7 pouces.

blabla

Des caractéristiques déjà évoqués il y a plus d’un mois et qui semblent donc se confirmer. Les nouvelles du jour n’apportent pas d’indications supplémentaires sur les autres composants du mobile, mais on évoquait précédemment une fiche technique haut de gamme. Pour le processeur, les possibilités sont nombreuses et les paris difficiles. Samsung pourrait choisir un Exynos hexa-core de fabrication maison, ou bien aller chercher un Snapdragon 801 ou 805 chez Qualcomm. On présume qu’il devrait posséder au moins 3 Go de mémoire RAM, être étanche, et doté d’un appareil photo numérique au moins aussi performant que celui du S5 et capturant en 20,7 mégapixels.

À noter que le Galaxy S5 Prime figure également sur le document de GSMArena. Son nom de code serait KQ (Lentis) et son numéro de modèle G906, avec un écran de 5,2 pouces QHD (565 ppp).