Les Samsung Galaxy Tab S, dotées de leur écran AMOLED, ne sont désormais plus un secret. Leur aspect est désormais connu puisque des photographies des appareils sont déjà visibles.

galaxy tab s 8,4

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’on mette un design sur les Samsung Galaxy Tab S qu’on avait aperçues début mai sur des Benchmark AnTuTu. Grâce à Evleaks, les premiers rendus presse ont fait leur apparition sur le net, et ils concernent les modèles de 8,4 et 10,5 pouces. Ils nous confirment que ces tablettes arboreront un design très semblable à ce qu’il s’est fait pour le Galaxy S5, ce qui ne manquera pas d’attiser les passions. Pour cause, la coque de plastique piqué fait son retour sur les Galaxy Tab S, tout comme la morphologie de la façade avant et son bouton home dans la largeur capable de lire les empreintes digitales, ou les tranches argentées en plastique dur. La finesse semble d’ailleurs être au rendez-vous.

Les fiches techniques, elles, sont plutôt épaisses. L’écran, pour commencer, devrait être équipé de la technologie AMOLED qui a fait le succès du Galaxy S5 notamment, et dont la maturité lui permet de s’attaquer à de plus grands appareils. L’écran devrait en plus être capable d’afficher 2560 par 1600 pixels. Le choix du processeur reste assez flou, bien que les dernières rumeurs évoquent la présence d’un Exynos 5 (5420) doté de quatre cœurs Cortex A15 cadencés à 1,9 Ghz et quatre autres cœurs Cortex A7 cadencés à 1,3 Ghz. La puce graphique pourrait être une Mali T-628 – de six coeurs cadencés à 533 MHz – et la mémoire RAM pourrait atteindre 3 Go. Du côté des capteurs photographiques, on devrait retrouver un appareil de 8 mégapixels au dos, et de 2,1 en façade.

On devrait en savoir plus sur les Galaxy Tab S dans les semaines qui viennent puisque se tiendra un évènement Samsung à New York le 12 juin.

galaxy tab s 4 galaxy tab s 3 galaxy tab s 2 galaxy tab s 1 galaxy tab S