De nombreuses rumeurs faisaient état de la volonté de Samsung de commercialiser un smartphone Mega doté d’un écran de 7 pouces. L’appareil est désormais officiel puisque China Mobile possède sa propre version et qu’il est possible de se procurer l’appareil en Corée du Sud. L’occasion de découvrir le terminal en images.

Samsung-Galaxy-W

Un smartphone de 7 pouces ? Mais jusqu’où iront les constructeurs ? Ce n’est pas une blague et c’est Samsung qui est responsable de cette tablette qui permet de téléphoner. Ou de ce smartphone qui fait aussi tablette, question de point de vue. Certains parleront aussi de phablette mais le nom de cet appareil sera Samsung Galaxy W même si China Mobile fait référence au Galaxy Mega 7.0. Avec sa dalle de 7 pouces, ce smartphone ne rentrera pas dans toutes les poches. On peut aussi critiquer sa définition de 720 x 1280 pixels qui affiche alors une résolution de 210 PPI. Le reste des composants est correct, sans plus, même si le faux cuir à l’arrière du terminal vient donner un peu de cachet à l’ensemble.

Un Snapdragon 400 au gouvernail

Le cœur de ce smartphone XXL (et encore …) est animé par un Snapdragon 400 de Qualcomm dont la référence n’a pas été précisée. 1,5 Go de mémoire vive est également de la partie pour assister le SoC. Niveau stockage, il faudra compter sur une puce de mémoire flash de 16 Go et il semblerait qu’une version 8 Go soit aussi prévue. Un slot microSD permettra d’augmenter la capacité de stockage du Galaxy W. L’appareil supporte les réseaux 4G et sa batterie de 3200 mAh devrait éviter de faire tomber l’autonomie du smartphone avec sa dalle qu’on imagine très gourmande en énergie.

Samsung-Galaxy-Mega-7.0

Au niveau logiciel, il faudra malheureusement se contenter d’Android 4.3 et on comprend mal le choix réalisé par Samsung alors que tous les téléphones sortent maintenant sont sous Android KitKat, même les derniers équipés en MediaTek comme chez Acer. L’appareil est déjà en vente en Corée du Sud à un tarif de 499 400 won, soit environ 360 euros. En revanche, Samsung n’ayant pas officiellement communiqué à son sujet, on ne sait pas si le Galaxy W sera disponible en dehors de l’Asie et si oui, à quel tarif.