Le site américain PhoneArena a sorti sa calculette et a compté : depuis juin 2009, Samsung a sorti plus de 110 téléphones Android. C’est le constructeur le plus prolifique de tous les constructeurs de téléphone et le spécialiste des déclinaisons à gogo.

Samsung-Galaxy-2

Samsung n’est pas le premier constructeur de téléphones à avoir sorti un appareil sous Android. Le premier était HTC avec son HTC Dream, sorti en 2008. Mais Samsung est vite entré dans la danse en juin 2009 avec son premier téléphone Android : le Samsung Galaxy (en illustration de cette actualité), un téléphone assez basique qui possédait déjà des boutons physiques, un écran de 3,2 pouces (en 320 × 480), 128 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne, une batterie de 1500 mAh et tournant sous Android 1.5 (aussi connu sous le nom de Cupcake).

Selon PhoneArena, Samsung a sorti depuis juin 2009 environ 114 téléphones Android, sans compter les déclinaisons minimes de chacun de ses smartphones déjà sortis. La liste complète des téléphones se retrouve à cette adresse, du plus récent au plus ancien. Ce n’est évidemment pas le nombre de téléphones différents sortis qui a fait le succès des appareils de Samsung mais bien sa communication et son dispositif publicitaire. Il faut rappeler que Samsung a commencé à devenir un acteur important des téléphones Android avec le Galaxy S, sorti en 2010. Son dernier porte-étendard, le Galaxy S5 aurait quant à lui battu tous les records de vente passés de la marque coréenne, sans que l’on sache exactement combien il s’en est vendu depuis sa sortie en avril dernier.