La firme Fleksy, spécialiste du clavier pour smartphones, en propose aussi pour les montres connectées. Après la Galaxy Gear, c’est sa petite sœur, la Gear 2, qui va désormais pouvoir en bénéficier.

Fleksy-Messenger-Present-02-800x320

Fleksy a annoncé hier avoir lancé une nouvelle application pour la montre connectée de Samsung : la Gear 2. Il s’agit d’une application de messagerie adaptée au petit format de l’écran de cet appareil (1,63 pouce). C’est également le premier clavier non originaire de Samsung à arriver sur la Gear 2, et les utilisateurs pourront donc s’en servir pour envoyer des SMS. Assez complète, l’application permet notamment d’afficher l’historique des conversations, d’accéder aux contacts, et évidemment de lire et répondre aux messages. L’application se synchronise d’ailleurs avec le smartphone qui est lui-même synchronisé à la montre.

Ioannis Verdelis, fondateur de Fleksy, a fait part de sa joie : « Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec le soutien de l’équipe Gear de Samsung afin d’apporter une excellente application à l’écosystème de la Gear et à celui de Tizen ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux compagnies travaillent ensemble puisque Fleksy avait proposé un clavier pour la première montre de Samsung, la Gear, peu après son lancement. D’autres compagnies se sont aussi essayées à l’intégration d’un clavier sur appareil wearable, à l’image de Mimuum, que nous avions aperçu également sur la première itération de la Gear.

L’application peut être téléchargée dès aujourd’hui depuis le magasin d’applications de Samsung. Et ne compte pas s’arrêter à cette montre, basée sur Tizen et compatible avec les Galaxy sous Android : le clavier fera partie des élus compatibles avec l’ouverture d’iOS 8 aux claviers alternatifs.