Deux versions du Galaxy Note 4 viennent de faire leur apparition sur le benchmark AnTuTu. On peut ainsi découvrir une version équipée d’un Snapdragon 805 et ses quatre cœurs 32 bits tandis qu’une seconde version est équipée d’un Exynos 5433 avec huit cœurs 64 bits. La version incurvée du futur smartphone XXL de Samsung se cache-t-elle parmi un des deux modèles repérés sur AnTuTu ?

galaxy note 4

Le site du célèbre benchmark AnTuTu a mis en ligne deux résultats particulièrement intéressants et qui font surement référence à la future phablette Galaxy Note 4 de Samsung. La semaine dernière, nous avions eu confirmation que l’appareil SM-N910A, très certainement le Galaxy Note 4, serait doté d’une dalle d’une définition de 1440 x 2560 pixels. Les résultats AnTuTu des deux modèles (SM-N910S et 910C) confirment cette information et nous permettent d’en savoir plus sur les composants qui seront intégrés à la future phablette de Samsung, attendue pour l’IFA de Berlin en septembre prochain.

Un Snapdragon 805 32 bits

Il y a aura donc deux versions, comme Samsung a l’habitude de faire avec certains de ses mobiles. Le modèle SM-N910S sera doté du Snapdragon 805 de Qualcomm, un SoC qui n’a pas encore été commercialisé dans un smartphone ou une tablette et qui prévoit des performances graphiques en forte hausse comme nous l’avions déjà vu sur certains benchmarks. Les quatre cœurs Krait 450 cadencés à 2,5 GHz et l’Adreno 420 seraient accompagnés de 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage de 32 Go. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que le Galaxy Note 4 équipé de ce processeur soit compatible avec la 4G+ LTE-A.

snap

Et un Exynos 5433 64 bits

Le modèle SM-N910C serait pour sa part doté d’un processeur maison de Samsung : un Exynos 5433 qui incorpore huit cœurs : quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53. Ce serait le premier processeur 64 bits utilisé par Samsung dans un smartphone. Les huit cœurs posséderaient un fonctionnement big.LITTLE pour se répartir la charge et pourront surement tourner en même temps si le besoin s’en fait ressentir. AnTuTu donne une fréquence de fonctionnement de 1,3 GHz mais on ne sait pas si elle correspond aux cœurs A57 ou A53. La puce graphique serait une Mali-T760 d’ARM.

20054621-content

Des caractéristiques communes

Les deux modèles partagent le même capteur pour l’appareil photo avec une définition de 16 mégapixels et une caméra de 3,6 mégapixels pour les selfies. Pour le reste des spécifications, il faudra patienter. On peut notamment se demander s’il existera vraiment une version avec un écran incurvé et une autre avec un écran plat et si ces deux versions auront le droit aux deux configurations matérielles pour avoir au final 4 modèles de Galaxy Note 4. Il est également possible que chaque configuration matérielle corresponde à un type d’écran différent avec seulement 2 modèles.