Ça y est, l’heure des soldes d’été est enfin arrivée ! Nous sommes également à l’affût des meilleures offres. À ce propos, la Galaxy Tab 3 8.0 4G profite d’une réduction d’une soixantaine d’euros, pour se positionner à 265 euros.

Galaxy Tab 3

En parcourant les soldes proposés par Amazon France, nous sommes tombés sur cette Samsung Galaxy Tab 3 8.0 4G qui est une offre intéressante à un prix décent. En tout cas, notre test était positif vis-à-vis de la version WiFi. La tablette était installée sur Android 4.2.2 à l’époque, mais Samsung a récemment déployé une mise à jour vers KitKat qui vient mettre un peu d’ordre et renouveler l’expérience utilisateur, avec la dernière mouture maison de TouchWiz.

Si vous faites l’acquisition d’une version WiFi ou LTE 4G, la tablette vous proposera logiquement une mise à jour via OTA. Bref. Pour en revenir à la tablette en elle-même, cette dernière propose donc un écran de 8 pouces en définition HD (1280 x 800 pixels), un processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz et 1,5 Go de mémoire vive.

Côté multimédia, un appareil photo de 5 millions de pixels est installé en dorsal, et un second de 1,3 million de pixels en façade. Pour revenir sur la mémoire embarquée, la version dont il est question ici dispose de 16 Go de stockage et d’un lecteur de micro-SD jusqu’à 128 Go ! Elle est compatible LTE 4G jusqu’à 100 Mbps en débit descendant.

Ses dimensions sont de 123,8 mm de longueur et 209,8 mm pour 7,4 mm d’épaisseur et 319 grammes. C’est dans le norme, sachant que la LG G Pad 8.3 tourne autour des 340 grammes également. Tenté ? La tablette Galaxy Tab 3 8.0 4G est à 265 euros sur Amazon.fr. Nous l’avions initialement repérée à 230 euros, et son prix semble varier en fonction des jours. Restez attentifs !

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !