Comme prévu, Google vient d’ajouter une section Android Wear à son Google Play. Il est possible dès aujourd’hui de précommander deux smartwatchs installées sous Android Wear : la Samsung Gear Live et la LG G Watch.

LG_G_Watch_500

Les montres connectées de Samsung et LG sont désormais officielles ! Elles ont été dévoilées partiellement hier, lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O et sont désormais disponibles à l’achat sur Google Play dans les pays où le Store est accessible (dont la France). Elles coûtent toutes les deux 199 euros et seront expédiées le 3 juillet pour la G Watch et le 8 juillet pour la Gear Live de Samsung. Faisons un petit tour du propriétaire.

La LG G Watch

g watch 4

La LG G Watch sera la première montre connectée sous Android Wear à sortir dans le monde. Elle disposera d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce d’une définition de 280 × 280, d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz (a priori à quatre cœurs), de 512 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne. Elle possèdera également une batterie de 400 mAh. Ses dimensions, enfin, seront de l’ordre de 37,9 × 46,5 × 9,95 mm pour un poids de 63 grammes. Deux coloris seront disponibles lors de la commercialisation : blanc et noir. Dernier détail d’importance, la LG G Watch est certifiée IP 67. Comme nous vous l’expliquions dans notre dossier consacré aux smartphones étanches, cela signifie qu’elle est complètement étanche à la poussière et qu’elle peut rester immergée sous 1 mètre d’eau durant 30 minutes. Autrement dit, il est tout à fait possible de prendre une douche ou un bain avec sa montre connectée.

g watch 1

Du point de vue de l’aspect logiciel, on sait encore assez peu de chose de ses particularités. Certes, elle fonctionnera bien sous Android Wear et devrait à ce titre être capable de réagir à la voix, d’afficher les emails, SMS et appels entrants ou encore afficher un parcours sur Google Maps. La connectivité avec le smartphone s’effectuera quant à elle via le Bluetooth 4.0 et elle ne pourra se connecter qu’avec des téléphones possédant au moins la version 4.3 d’Android. Une première vidéo promotionnelle est disponible ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Samsung Gear Live

samsung gear live 4

La Samsung Gear Live de Samsung possède quant à elle beaucoup de traits communs avec ses cousines, les Gear et Gear 2 sorties en fin d’année dernière et en début d’année. On retrouve en effet le même écran de 1,63 pouce Super AMOLED, avec la même résolution de 320 × 320, les 512 Mo de RAM et les 4 Go de mémoire interne. Le design change toutefois légèrement. La Gear Live possède des dimensions de 37,9 x 56,4 x 8,9 mm (elle est légèrement plus fine et plus petite que la Gear 2) pour un poids de 59 grammes. Le processeur est un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Sa batterie est toutefois moins importante que la G Watch avec 300 mAh. Mais elle dispose d’un capteur cardiaque situé sous la montre et d’une certification IP 67.

samsung gear live specs

Pour sa sortie le 8 juillet prochain deux coloris seront disponibles : noir et rouge bordeaux, ce dernier n’étant pas disponible sur Google Play. Comme pour la G Watch, la connectivité avec le smartphone se réalisera via le Bluetooth 4.0 et elle ne sera compatible qu’avec les smartphones disposant au minimum d’Android 4.3.

samsung gear live 5

Rappelons pour terminer qu’on ne sait toujours pas quand sortira exactement la montre connectée de Motorola, la Moto 360, si ce n’est qu’elle arrivera dans le courant de l’été. À son sujet, il est possible de lire nos premières impressions à cette adresse.