Samsung a enfin dévoilé les prix des quatre appareils annoncés en fin de semaine dernière. Ceux-ci s’étaleront entre 99 et 219 euros.

Capture-d’écran-2014-06-30-à-17.10.18-630x335 On attendait donc de découvrir les prix de commercialisation se faire une idée plus précise des quatre nouveaux appareils d’entrée de gamme de Samsung. C’est maintenant chose faite, grâce à nos confrères de Sammobile qui expliquent avoir reçu ces données depuis le branche néerlandaise de Samsung. Le Galaxy Ace 4, mobile doté d’un écran de 4 pouces WVGA TFT, d’un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire RAM, et de 4 Go de mémoire interne devrait être commercialisé à environ 219 euros.Un seul tarif est d’ailleurs indiqué alors que le mobile est annoncé en deux versions. On suppose que ce prix correspondrait à la version 4G du terminal, et qui possède une batterie un peu plus grande (1800 mAh).

Le Galaxy Core 2 semblait être le mieux armé mais devrait coûter moins cher que le Ace 4, avec un prix de départ de 179 euros. Il possède un écran de 4,5 pouces WVGA, un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire RAM et une capacité de stockage interne de 4 Go. Son appareil dorsal affiche 5 mégapixels, et sa batterie a une capacité de 2000 mAh. C’est certainement l’absence de 4G qui lui vaut d’être moins cher.  Le Galaxy Young 2 pourrait être le moins cher de la bande, avec un tarif de 99 euros. Il embarque un écran de 3,5 pouces HGVA TFT, un processeur mono-cœur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire RAM, 4 Go de mémoire interne, et une batterie de 1300 mAh. Quant au Galaxy Star 2, aucune information le concernant n’est arrivée jusqu’à nous. Presque semblable au Young 2, on parierai sur un prix de départ de 79 euros. Une manière pour Samsung de répondre à la vague de smartphone low-cost à moins de 100 euros qui se prépare actuellement. A titre d’exemple, rappelons que Wiko prévoit de lancer à la fin de l’été un smartphone compatible 4G et situé sous le seuil psychologique de la centaine d’euros.