Les deux premières montres connectées sous Android Wear devraient recevoir d’ici les prochains jours la première mise à jour de leur système d’exploitation. Portant le numéro de version KMV78V, il semblerait que cette mise à jour règle un bug rencontré avec l’écran de la Gear Live de Samsung.

c_DSC03788Samsung-Gear-Live-FrAndroid-Google-IO-14-FrAndroid

Il semblerait que des utilisateurs de la Samsung Gear Live rencontrent des problèmes avec l’écran AMOLED de la montre. Lorsque la luminosité est réglée automatiquement, il peut arriver que les couleurs de l’écran s’inversent, donnant alors à la montre l’aspect d’un négatif comme on peut le voir sur cette photo. Pas très vendeur pour une montre censée incarner le futur des objets connectés. Google s’est donc empressé de sortir une mise à jour d’Android Wear, le système d’exploitation (basé sur Android KitKat) de la firme de Mountain View pour les objets connectés.

La build porte le numéro KMV78V et commence à être distribuée en OTA. Elle est donc déployée petit à petit sur les terminaux des Gear Live et G Watch. Cette dernière n’étant pas touchée par le problème, on peut se demander si la mise à jour ne règle pas d’autres bugs mineurs. Pour cela, il faudra attendre le changelog officiel de la part de Google. Il est également possible que la mise à jour n’apporte rien de plus et n’ait donc aucun intérêt pour les possesseurs de la G Watch.

Même si cela peut paraître inutile, l’avantage est de taille par rapport aux smartphones puisqu’ici, c’est directement Google qui déploie la mise à jour au lieu de la proposer à Samsung qui aurait mis plus de temps à la déployer. Ce fonctionnement perdurera-t-il lorsque l’écosystème des montres sous Android Wear sera plus conséquent ? On peut supposer qu’ici, Google tente de maximiser au mieux l’expérience utilisateur des deux seuls produits sous Android Wear actuellement disponibles.