Android offre la possibilité d’écrire dans plusieurs langues. Cela est d’autant plus pratique lorsqu’on écrit un texte dans une langue étrangère : la saisie prédictive s’adapte alors automatiquement à la langue configurée.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet ContrôleLangue et saisie. Appuyez sur la roue dentée face au Clavier Samsung pour accéder au paramétrage de ce dernier.

Si vous souhaitez écrire dans une autre langue que le français, ouvrez le menu Langues de saisie.

Cochez la ou les langues dans lesquelles vous êtes susceptible d’écrire. Si vous ne souhaitez écrire qu’en français, vous n’êtes pas tenu de cocher cette langue, elle sera sélectionnée par défaut. Si vous cochez une langue étrangère, pensez alors à cocher aussi le français !

Lors de la saisie d’un texte, la touche Espace du clavier permet de changer la langue par défaut (pour peu que vous ayez coché au moins une langue étrangère). Le changement de langue se fait en glissant le doigt sur la barre d’espacement, de gauche à droite (ou inversement).

Indiquer à Android la langue dans laquelle vous écrivez n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé pour que la fonction texte intuitif ne vous propose pas des corrections de mots dans une langue inadaptée !