Samsung offre à ses clients un ensemble de services en ligne parmi lesquels Samsung Apps (la boutique Samsung d’applications Android), Samsung Hub (musiques, Vidéo, livres et jeux en ligne), Find My Mobile (contrôle du téléphone à distance), ChatOn (messagerie instantanée), etc.

Pour pouvoir en profiter, et accéder gratuitement à de nombreuses fonctionnalités, il est nécessaire de créer un compte Samsung. Consultez la liste des services proposés par Samsung pour en savoir plus à ce sujet.

Lors de l’initialisation du Galaxy Note 3, vous avez peut-être déjà créé votre compte Samsung, auquel cas cette étape ne vous concerne pas. Quoi qu’il en soit, sachez que l’on ne peut créer qu’un seul compte Samsung au sein du téléphone !

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet GénéralComptes et appuyez sur Ajouter Compte.

Appuyez sur Samsung pour créer un compte Samsung. Il est possible qu’il vous soit proposé de mettre à jour l’application Samsung. Si tel est le cas, acceptez.

Si vous ne disposez pas de compte Samsung, appuyez sur le bouton Créer un compte ; puis remplissez les champs de saisie. Attention, l’e-mail que vous utiliserez (votre adresse e-mail Gmail par exemple) constituera votre identifiant Samsung.

Il convient désormais de paramétrer le compte Samsung.