Le Samsung Galaxy S5, dans sa version européenne, d’apprête à recevoir une troisième mise à jour. Pas de mise à niveau d’Android, mais une amélioration brute des performances, du moins d’après le constructeur.

galaxy S5

Ceux qui espéraient que leur Samsung Galaxy S5 passe de sa version 4.4.2 à du 4.4.3 ou 4.4.4 comme le Motorola Moto X vont être déçus. Le terminal, dans sa version européenne, va recevoir – si ce n’est déjà fait – une nouvelle mise à jour, mais n’upgradera pas sa version d’Android. Le patch est déployé par Samsung et vise à augmenter les performances de l’appareil, pourtant déjà excellentes. La mise à jour pèse 190 Mo et porte le numéro de Build XXU1ANG2. Il est d’ailleurs à noter qu’une mise à jour complémentaire sera proposée, pesant quant à elle 1 Mo.

Pour le détail des améliorations, on attendra d’avoir des retours d’utilisateurs. Certains Britanniques ont déjà pu l’effectuer, et ne signalent rien de perceptible. C’est déjà la troisième fois que le Coréen met à jour son dernier flagship, en espérant qu’il finisse par lui accorder la toute dernière version d’Android, la 4.4.4, avant qu’elle ne cède sa place au prochain Android L.