Les Galaxy Mega de Samsung sont des appareils un peu hors norme avec des écrans qui tournent autour de 6 pouces. La version 2 du Galaxy Mega vient de passer entre les mains de la FCC qui révèle quelques détails à son sujet.

android samsung galaxy mega 6.3 mid

On connaît déjà les Galaxy Mega 5.8 et 6.3. Nous avions d’ailleurs testé cette dernière version, digne d’une phablette XXL, l’été dernier. Depuis plusieurs semaines, on savait plus ou moins à travers les rumeurs et les fuites que Samsung préparait au moins un successeur : le Galaxy Mega 2 avec un écran de 5,9 pouces. En effet, le résultat d’un benchmark GFXBench nous avait révélé quelques détails sur le terminal SM-G7508. Le smartphone (si on peut l’appeller comme ça) qui est passé entre les mains de la FCC est le SM-G750A qui semble être une variante du modèle aperçu sur le benchmark.

La FCC nous indique ses dimensions : 164,4 x 85 mm, ce qui place le terminal entre le Mega 5.8 et le Mega 6.3. De quoi donner plus de poids aux rumeur sur son écran de 5,9 pouces. Si l’on en croit le site de Samsung qui dispose d’un fichier de profil (UserAgent Profil) pour le SM-G750A, l’écran serait doté d’une définition de 1280 x 710 pixels, un peu faible pour une telle diagonale. Toujours selon la même source, on retrouverait Android KitKat 4.4 de base.

L’organisme de certification américain a été plutôt avare en détails et on se contentera donc des informations sur les connectivités. On retrouve donc le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz donc le support de la norme 802.11n. Le Bluetooth et le NFC seront de la partie, tout comme le support des réseaux 4G. Pour le reste, il faudra attendre son officialisation. Si l’on se fie aux informations de GFXBench, le Galaxy Mega 2 pourrait intégrer un Snapdragon 410, le premier SoC 64 bits de Qualcomm qui devrait voir le jour en masse au cours de ce 3e trimestre.