Encore évoqué fin juin dans les rumeurs, Samsung se décide finalement à lever le voile sur son Galaxy Star 2. Sans grande surprise, nous pouvons désormais mettre un design sur ce nouveau mobile d’entrée de gamme, qui vient se positionner à moins de 100 euros.

android samsung galaxy star 2 plus india inde image 01

Ce nouveau Galaxy Star Plus 2 propose avec un écran tactile de 4,3 pouces, avec une définition de 480 x 800 pixels ou WVGA pour les connaisseurs. Rien de transcendant en somme, sachant que son processeur Spreadtrum SC6815A à 1,2 GHz ne compte qu’un cœur, suivit par 512 Mo de mémoire RAM. Il se rattrape toutefois sur la partie graphique avec un GPU de la série des Mali-400, aussi à 1 cœur.

Avec ces caractéristiques, il est certain que les mobiles d’entrée de gamme du même prix n’ont pas de souci à se faire face à ce nouveau Galaxy Star 2 Plus. Quant à la partie multimédia, il faudra oublier Hangouts, Skype et autres Snapchat puisqu’aucune caméra n’est installée en façade. Son unique capteur fait 3 millions de pixels, à l’arrière évidemment. Le strict minimum, et ce, même s’il se redresse avec sa compatibilité double-SIM.

Côté mémoire, le Galaxy Star 2 propose un faible 4 Go d’espace de stockage en interne et la possibilité d’en étendre la mémoire via micro-SD jusqu’à 32 Go. Pas de 4G ici, il faudra se contenter de la 3G, avec du Wi-Fi, du Bluetooth et d’un GPS. Ses dimensions sont de 109,8 de longueur par 58,9 mm de largeur, pour 11,8 mm d’épaisseur et un poids de 107,6 grammes. Le Samsung Galaxy Star commence son arrivée par l’Inde à 7 335 roupies, soit environ 121 dollars ou 90 euros.