D’après le Korea Times, et en toute logique, le Galaxy Note 4 devrait être présenté juste avec l’IFA de Berlin, le 3 septembre. Cela permettrait au géant coréen de mettre tout le monde d’accord avant même le début du salon.

Un concept de Galaxy Note 4

Une version du Galaxy Note 4 pourrait avoir un écran incurvé

En tant que salon grand public, l’IFA va rassembler une population de professionnels et de curieux. Du coup, le gros des annonces et des présentations se fera juste avant, sachant que le salon ouvre ses portes en date du 5 septembre. On apprenait hier que Huawei à commencé à distribuer les invitations presse pour une annonce qui sera faite le 4 septembre. Et la veille, le 3 septembre, c’est vraisemblablement Samsung qui sera la vedette. D’après le principal journal coréen, le Korea Times, la firme prendra un peu d’avance pour présenter son Galaxy Note 4, qui sera à n’en pas douter la star du salon. Et d’après ce même journal, les invitations presse de Samsung seraient prêtes à partir, et l’on pourra confirmer, ou infirmer l’information très prochainement.

 » Le Galaxy Note 4 aura de bien meilleures caractéristiques que le Galaxy S5 « , Kwon Young-noh, responsable de la direction financière de Samsung Electro Mechanics.

Pour nous mettre en haleine, le responsable de la direction financière de Samsung Electro Mechanics, branche technique du groupe Samsung, avait récemment déclaré que le « Galaxy Note 4 aura de bien meilleures caractéristiques que le Galaxy S5 ». Effectivement, le terminal est attendu avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz ou avec le processeur Exynos 5433 en 64 bits. Il devrait aussi embarquer un écran QHD AMOLED de 5,7 pouces, 3 Go de mémoire RAM et un capteur dorsal de 16 mégapixels. Si la date du 3 septembre se confirme, le Galaxy Note 4 sera présenté le même jour que le Xperia Z3 (et Xperia Z3 Compact) de Sony, le Japonais ayant prévu une conférence ce même jour.