Samsung a transmis à la presse les invitations relatives à la présentation d’un mobile, prévue pour le 3 septembre, en marge du salon de l’IFA. C’est à n’en pas douter le Galaxy Note 4 qui fera son entrée officielle ce jour-là.

On mettra bientôt un design sur le Galaxy Note 4

On mettra bientôt un design sur le Galaxy Note 4

Retenez bien cette date : le 3 septembre 2014. Comme nous l’envisagions, et en toute logique puisque les années précédentes nous en ont donné l’expérience, Samsung profitera de l’IFA pour présenter un nouveau terminal. La firme coréenne a convié la presse à venir assister à l’Unpacked en date du 3 septembre à 14h à Berlin. Et le terminal qui devrait être officialisé à cette occasion n’est autre que le Galaxy Note 4.

L’évènement, que l’on soit fan de Samsung ou non, pourrait être très intéressante puisque le Note 4 est attendu avec du matériel dernier cri. Et si c’était le cas, il prendrait une longueur d’avance sur ses principaux rivaux sous Android. On spécule depuis longtemps sur la possibilité de voir le Note 4 s’équiper d’un processeur Snapdragon 805, fleuron de chez Qualcomm. Une variante du mobile avec un CPU Exynos existerait aussi, mais elle serait certainement vouée au marché Asiatique.

Fiche Technique du Galaxy Note 4 ?

 

Ecran : 5,7 pouces
Définition : 1440 x 2560 pixels
Processeur : Snapdragon 805
Cadence : 2,5 GHz
Mémoire RAM : 3 Go
APN : 16 megapixels

Les rumeurs font aussi état d’un certain Galaxy Alpha, de métal (un peu) vêtu, et prêt à être dévoilé lors de l’IFA. Nous aurons peut-être deux mobiles au lieu d’un cette année, donc.