Samsung pourrait présenter le Galaxy Mega 2, une phablette de 5,9 pouces, lors de l’IFA 2014. Si l’existence de l’appareil n’est pas encore tout à fait validée, son firmware est toutefois apparu sur le web, donnant encore plus de crédit aux nombreuses rumeurs l’entourant.

android samsung galaxy mega 6.3 mid

Plus le temps passe et plus les doutes s’amenuisent quant à l’existence du Samsung Galaxy Mega 2. Successeur du Mega premier du nom, l’appareil est attendu pour le salon de l’IFA à Berlin, où il pourrait être présenté officiellement. Le géant coréen n’a pas fourni d’informations sur ce terminal, mais les indices se font de plus en plus nombreux. En juillet dernier, le Galaxy Mega 2 était déjà apparu dans des documents de la Federal Communications Commission (FCC). Cette fois, c’est le firmware du mobile qui s’invite sur internet, avec le numéro de modèle SM-G750F, et dont Sammobile a retrouvé la trace. Et la seule chose que l’on apprend, c’est que ce firmware est basé sur Android 4.4.4.

On en reste donc à nos suppositions sur le matériel que pourrait embarquer le Samsung Galaxy Mega 2. Le terminal devrait être muni d’un écran de 5,9 pouces à l’affichage HD, d’un processeur Snapdragon 400, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage interne, d’un appareil photo dorsal de 13 megapixels, ou encore de la compatibilité 4G. La confirmation ou l’infirmation de ces données devrait logiquement survenir d’ici une quinzaine de jours.