Samsung a publié une nouvelle publicité où elle se moque de certains de ses concurrents. Cette fois, elle s’est servie d’un évènement populaire pour s’amuser sur le dos des autres.

Capture d’écran 2014-08-22 à 17.47.20

Ce challenge consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête, un défi devenu planétaire grâce à Internet et visant à récolter des dons pour ALS, une association caritative qui lutte contre une maladie neuro-dégénérative. Lorsque l’on est nominé, il faut relever le défi dans les 24 heures ou réaliser un don. Bien entendu, la plupart des nominés réalisent le défi et font un don à côté. D’ailleurs, l’association a déjà recueilli plus de 40 millions de dollars. Larry Page et Sergey Brin (co-fondateur de Google), mais aussi Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook) ainsi que des personnalités politiques comme Georges Bush ont réalisé le défi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Samsung ne perd pas une occasion de vanter les mérites de son Galaxy S5, et l’on doit avouer que la publicité du jour est assez amusante. Le Galaxy S5 participe ici au Ice Bucket Challenge, un défi lancé par une association dans le but de lever des fonds contre « la maladie de Charcot », et qui consiste à se verser un seau d’eau gelée sur la tête. Une fois ceci fait, il faut nominer trois autres personnes pour qu’elles se livrent au même défi. Grâce à son étanchéité (certification IP67), le Galaxy S5 passe évidemment le challenge sans sourciller, et une voix robotique explique alors qu’elle nomine alors l’iPhone 5S, le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930.

Inutile de préciser que ces trois terminaux ne sont pas étanches. Par contre, le Galaxy S5 s’est bien gardé de nominer le Sony Xperia Z2 (certification IP68). Précisons tout de même que Samsung a participé à une collecte de fonds auprès d’une association britannique qui combat elle aussi la sclérose latérale amyotrophie (Amyotrophic Lateral Sclérosis – ALS, en anglais).

On vous invite à regarder les défis de quelques célébrités tech ainsi que la compilation de « fail », vous allez sûrement esquisser un sourire.

 

Larry Page et Sergey Brin

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Mark Zuckerberg 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Bill Gates

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

La compilation « fail »

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid