A maintenant deux jours de l’Unpacked Event de Samsung, c’est aussi la dernière ligne droite pour les leaks. Et c’est sur le site de Samsung lui-même que SamMobile est parvenu à dénicher une information qui ne faisait presque plus de doute, mais qui permet au moins de confirmer l’entrée du Galaxy Note 4 dans le club très fermé des appareils à écran QHD.

Galaxy Note 4

On attend de pied ferme l’Unpacked Event de Samsung, prévu l’après-midi du 3 septembre prochain. Il y sera question de la nouvelle montre du Coréen, la Gear S, mais aussi d’un Galaxy Note 4 désormais teasé à plusieurs reprises. La marque a notamment mis en avant le stylet caractéristique de la gamme Note, histoire de faire monter un peu plus le suspense.

Mais rien n’est plus mal gardé que les surprises supposées être dévoilées à l’occasion de salons, d’autant plus que leur commercialisation intervient généralement peu après leur clôture. Et pour le cas du Galaxy Note 4, les caractéristiques ont déjà fusé à plusieurs reprises, évoquant un écran de 5,7 pouces à la définition QHD, mais aussi l’inclusion d’un processeur Exynos de toute dernière génération (le 5433) à huit cœurs, 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 mégapixels. Tout ceci se confirme un peu plus par le biais du site de Samsung, et plus précisément du User Agent Profile que l’on y trouve. L’information qui ressort de ces quelques lignes, c’est bien que l’appareil portant le nom de code SM-N910T sera équipé d’un écran de 1440 x 2560 pixels, soit affichant une définition QHD vue notamment sur un LG G3 ; une photo volée d’un coffret de Note 4 confirmait également l’information ce weekend, même si son authenticité reste à prouver. Reste à savoir si, dans sa version européenne, l’appareil sera bien équipé de l’Exynos 5433 octo-core 64 bits ou s’il préférera à la puce maison de Samsung le Snapdragon 805 de Qualcomm. Quant à nous, nous serons présents à l’événement Samsung pour vous en faire vivre les annonces berlinoises au plus près !