Samsung a dévoilé il y a quelques semaines le Galaxy Alpha (vous pouvez retrouver ici notre prise en main), le premier smarphone Galaxy à faire usage de métal. Pour le moment, le terminal n’a pas encore été annoncé aux États-Unis, mais les Canadiens auront bien le droit de mettre la main sur ce téléphone. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes.

alpha19

Le Galaxy Alpha de Samsung a beaucoup fait parler de lui avec ses bords en métal. On attendait depuis de nombreuses années la sortie d’un terminal Galaxy en métal et Samsung aura pris son temps, mais il semblerait bien que ce nouveau design puisse venir concurrencer l’iPhone d’Apple. Toujours est-il que le terminal n’est pas encore disponible, mais les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes dans certains pays. Samsung vient d’ailleurs de faire savoir que le Canada aura le droit au Galaxy Alpha.

L’opérateur Bell vient d’ouvrir les précommandes sur son site pour un tarif de 149,95 dollars avec un engagement de deux ans, ou 699,95 dollars sans engagement. Le terminal sera également commercialisé par Virgin Mobile au Canada même si, pour le moment, aucune information n’est disponible sur le site de l’opérateur canadien. Pour les États-Unis, Samsung reste muet. Il y a de fortes chances que le Galaxy Alpha soit commercialisé aux USA, terre d’accueil de l’iPhone, mais il faudra attendre encore un peu avant de connaître la date d’arrivée officielle des bords en métal du Galaxy Alpha.

Rappelons que le mobile possède un écran AMOLED HD 720p de 4,7 pouces, un design ultra fin de 6,7 mm et une capacité de stockage de 32 Go. Au niveau du SoC, si la version européenne bénéficiera de l’Exynos 5430 et du support de la 4G de catégorie 6 (300 Mbps maximum), le modèle destiné au Canada intégrera un Snapdragon 801 cadencé à 2,45 GHz, mais se limitera au support de la 4G de catégorie 4 (150 Mbps maximum). Enfin, concernant la disponibilité, il faudra attendre le 26 septembre avant les livraisons effectives au Canada.