Lors de la première conférence depuis son rachat par Facebook, Oculus a dévoilé un nouveau prototype de casque virtuel – nommé Crescent Bay – ainsi qu’un SDK Mobile et une plateforme pour développeurs.

oculus-crescent-bay-prototype

Samsung et Oculus ont travaillé main dans la main, nous avons pu apercevoir le résultat de cette collaboration lors de l’Unpacked à l’IFA 2014, avec le Samsung Gear VR (Innovator Edition).

Oculus, détenu par Facebook, a déclaré que le projet a commencé comme une expérience pour voir s’il était possible d’apporter la réalité virtuelle au mobile. Ce premier appareil de réalité virtuelle seulement compatible avec le Galaxy Note 4 (et son écran QHD),  était accompagné par une plate-forme. Oculus vient justement d’annoncer son SDK mobile et une plate-forme pour développeurs.

oculus-platform

Cette plate-forme permettra aux développeurs de mettre à disposition leurs applications, dès cet automne. Elle donnera également à toutes les applications et le contenu pour le Gear VR.

blog_oculus_cinema_small

La société américaine a également dévoilé un nouveau prototype de casque qui dispose d’un système audio intégré, une nouvelle technologie d’affichage, pour améliorer le suivi de position, le tout est beaucoup plus léger. Ce nouveau prototype se nomme Crescent Bay, et c’est une belle évolution du dernier DK2.

oculus-crescent-bay-prototype2

 

Une nouvelle caméra à l’arrière permet aux joueurs de tourner à 360 degrés, ce qui donne beaucoup plus de liberté.  L’ajout d’un système audio fait partie de la stratégie d’Oculus pour apporter du contenu média tels que des films.