Samsung vient de mettre à jour la version coréenne du Galaxy S3. Ce dernier dispose enfin de la dernière version d’Android, contrairement à la version internationale, qui n’y aura jamais droit.

Samsung Galaxy S3

Dix mois tout juste après la mise à jour vers Android 4.3, les versions coréennes du Galaxy S3 viennent de passer sous KitKat en version 4.4.4. Cette mise à jour, qui s’est effectuée en OTA ou par le biais de KIES, améliore les performances du téléphone, corrige quelques bugs et ajoute quelques fonctions de sécurité supplémentaires.

Les versions coréennes du téléphone de Samsung, dites SHV-E210S, ne possèdent pas exactement les mêmes composants que les versions internationales du Galaxy S3. Ils disposent en effet de 2 Go de RAM. Samsung avait annoncé en mai dernier que les versions internationales du Galaxy S3 n’auraient jamais droit à la dernière version d’Android pour des raisons matérielles. Il semblerait en effet que Samsung juge la capacité de la RAM (de 1 Go) trop faible pour pouvoir y installer KitKat. Une raison très curieuse (pour ne pas dire de mauvaise foi) lorsque l’on sait que KitKat ne nécessite que 512 Mo de RAM pour pouvoir être installé et tourner correctement.