Si vous faites un tour du côté de la boutique Bouygues Telecom en ligne (voire de ses boutiques physiques), vous risquez de tomber sur un appareil presque inattendu : le Galaxy S5 4G+. Un smartphone que l’on connaît depuis son annonce coréenne, et que l’on peut retrouver à présent chez Bouygues Telecom.

Galaxy S5 4G+

Il ne s’appelle pas Prime, mais tout simplement Galaxy S5 4G+. La toute dernière version du fer de lance signé Samsung vient de faire son entrée chez l’opérateur Bouygues Telecom, qui le référence à partir d’un euro dans sa boutique, sans précision de son tarif hors pack opérateur. Ce terminal bénéficie grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 805 d’une compatibilité avec la 4G+, ce réseau en cours de déploiement tant chez Bouygues que chez son concurrent Orange, avec des débits théoriques montant jusqu’à 300 Mbps. Le reste des caractéristiques de l’appareil reste identique à celles du Galaxy S5 standard, quant à lui doté d’un Snapdragon 801 AC et compatible avec la 4G de catégorie 4, quand la 4G+ représente la catégorie 6.

Le Galaxy Alpha, toujours chez Samsung, cède ainsi la priorité à ce S5 4G+. Ses seuls concurrents actuels, pour qui souhaite tester ce réseau encore réservé à une poignée de villes-test, sont à trouver du côté de routeurs 4G+ encore minoritaires sur le marché.