L’équipe de développeurs de la ROM custom CyanogenMod vient de rendre compatible deux nouveaux terminaux du géant coréen Samsung : les Galaxy S4 LTE-A (i9506) et le Galaxy S5 (G900-T) réservé à l’opérateur T-Mobile.

Cyanogen

Depuis quelques heures, la célèbre ROM custom CyanogenMod peut être installée sur deux terminaux Samsung supplémentaires. Le premier est le Galaxy S4 LTE-A (i9506), une version évoluée du Galaxy S4 qui troque le Snapdragon 600 contre un Snapdragon 800 qui lui permet de bénéficier de performances en hausse, mais également d’un débit théorique sur la 4G (LTE) qui passe de 100 à 150 Mbps. Cette version un peu spéciale du Galaxy S4 n’était pas encore compatible avec CyanogenMod, mais c’est désormais réglé et il est possible de télécharger la version nightly sur le site de CyanogenMod.

Concernant le second modèle, c’est le Galaxy S5 G900-T, la version internationale du Galaxy S5 réservée à l’opérateur américain T-Mobile et qui utilise le Snapdragon 801, comme sur le modèle français et non pas l’Exynos 5422 de la version asiatique. Si le Galaxy S5 G900 était compatible avec CyanogenMod, ce n’était pas le cas de la version T-Mobile du terminal. Pour télécharger la nightly de CyanogenMod compatible avec le Galaxy S5 G900-T, rendez-vous également sur le site de CyanogenMod.

On voit ici que la manie de Samsung de multiplier les références de ses smartphones rend plus difficile le travail des développeurs tiers et il aura fallu attendre pratiquement un an après la commercialisation du Galaxy S4 LTE-A pour que CyanogenMod fasse son apparition sur le terminal.