On connaissait déjà le Galaxy Ace Style dévoilé en avril dernier par Samsung. La marque coréenne vient de le dépoussiérer un peu en lui apportant le support de la 4G ainsi qu’un écran AMOLED en lieu et place du LCD.

Galaxy Ace Style LTE

Les Galaxy Ace représentent les déclinaisons d’entrée / milieu de gamme des Galaxy S de Samsung. Avec le Galaxy Ace Style, la fiche technique était vraiment revue à la baisse par rapport au Galaxy S5. Le Coréen corrige un peu le tir avec le Galaxy Ace Style LTE, un terminal qui reprend quelques bribes de composants de son grand frère. Déjà, l’écran passe à l’AMOLED et gagne un peu en taille avec une diagonale de 4,3 pouces. En revanche, la définition ne bouge pas et conserve un passable 800 x 480 pixels avec une résolution en baisse à 217 PPP. Le processeur gagne 2 cœurs (4 au total) toujours cadencés à 1,2 GHz et assisté par 1 Go de mémoire vive. La mémoire interne est quant à elle toujours limitée à 4 Go, mais avec la possibilité d’insérer une carte microSD.

Pour la partie photo, le terminal conserve un capteur de 5 mégapixels à l’arrière, mais qui est cette fois-ci épaulé par un flash dans sa quête de la photo parfaite. Comme son nom l’indique, le Galaxy Ace Style LTE est compatible avec les réseaux mobiles 4G. Le modem supporte la catégorie 4, permettant des débits de 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload. La capacité de la batterie est en forte hausse pour permettre une meilleure autonomie : 1 900 mAh ce qui permet à Samsung d’annoncer 11 heures d’autonomie en appel 3G et 9 heures en surf 4G. Enfin, une puce NFC est présente dans l’appareil, tout comme le Wi-Fi 802.11 b/g/n.

Le terminal est actuellement en vente en Allemagne au tarif de 199 euros et Samsung n’a pas réalisé d’annonce officielle. On ne sait donc pas encore s’il sera disponible dans les autres pays et notamment en France. À noter : pour le distinguer du Galaxy Ace Style standard, Samsung a ajouté une bande grise à l’arrière du téléphone.