Si Samsung vend très bien ses smartphones de milieu et de haut de gamme, l’entreprise a plus de mal sur l’entrée de gamme puisque de nombreux concurrents sont présents pour mettre des bâtons dans les roues du géant coréen. Le nouveau Galaxy Core Prime vient d’être repéré sur un site indien et permet à Samsung de proposer un smartphone sous Android KitKat pour environ 100 euros.

Samsung-Galaxy-Core-Prime-SM-G360

Le Samsung Galaxy Core Prime vient d’apparaître sur un site de vente en ligne indien. Pour environ 110 euros, on est en présence d’un smartphone d’entrée de gamme qui pourrait convenir aux bourses les plus serrées. Sous la dalle PLS (IPS à la sauce Samsung) de 4,5 pouces supportant une définition WVGA (480 x 800 pixels), on trouve un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz dont la référence est pour le moment inconnue. La quantité de mémoire vive grimpe à 1 Go et la ROM à 8 Go, extensible via une carte micro-SD jusqu’à 64 Go. Le capteur de l’appareil photo principal dispose d’une définition de 5 mégapixels (capture des vidéos 1080p) et il est épaulé par un flash LED, mais aussi par un capteur de 2 mégapixels en façade pour les amateurs de selfies.

Samsung-Galaxy-Core-Prime-SM-G360-Horizontal-Tilt

Le design du téléphone ne fait pas trop penser à de l’entrée de gamme grâce à des bords d’écran pas si proéminents que ça et surtout une épaisseur de 8,8 mm, ce qui est plutôt correct pour cette gamme de prix. La version en vente supporte une carte SIM, mais il semblerait qu’un modèle dual SIM soit également prévu. Une version 4G devrait aussi être annoncée plus tard par Samsung puisqu’elle a été certifiée il y a quelque temps par le TENAA, l’organisme de certification chinois. Le plus intéressant dans ce Galaxy Core Prime, c’est qu’il sera livré avec Android KitKat, une première pour un téléphone Samsung vendu aux alentours de 100 euros. Pour le moment, on ne sait pas encore pour quels marchés ce mobile a été développé et s’il sortira en France, mais on préfèrera sa version 4G si le prix ne gonfle pas trop.