Samsung a décidé en septembre dernier d’arrêter la commercialisation de PC en Europe, exceptés pour les Chromebook. Naturellement, le Coréen vient de présenter une nouvelle variante de son Chromebook avec un design qui ne laisse pas indifférent.

SONY DSC

Le premier Chromebook de Samsung avec son Exynos 5 Octa était le strict minimum, l’architecture ARM n’avait pas les performances nécessaires pour fournir une expérience utilisateur convenable. Sur le nouveau Samsung Chromebook 2, on retrouve l’Intel Bay Trail Celeron N2840 cadencé à 2,58 GHz. Une vraie bouffée d’oxygène.

Chromebook 2

L’écran (non-tactile) de 11,6 pouces en définition 1366 x 768 pixels ou 13 pouces en Full HD 1080p semble trop léger au premier abord, on retrouve également 2 Go de RAM et 16 Go de SSD. Les bons côtés ? Une autonomie qui dépasse facilement les 10 heures, et du WiFi 802.11ac.  Ce qui nous contrarie ? L’adoption du simili-cuir sur la coque supérieure – que l’on peut trouver sur les derniers Galaxy Note. Pour moins de 250 euros, le Samsung Chromebook 2 pourrait s’avérer pertinent. Quid de la disponibilité ? Pour le moment, Samsung France n’a pas encore communiqué sur ce produit.