Samsung fait partie des marques restées muettes quant à l’arrivée de Lollipop sur ses appareils. Ce n’est plus tout à fait le cas, du moins pour ce qui concerne le Galaxy Note 4.

Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 commence à arriver doucement chez opérateurs et revendeurs un peu partout dans le monde, sous la dernière version d’Android disponible à ce jour hors Nexus, soit Android 4.4.4 KitKat. Samsung, contrairement à Motorola ou HTC, n’a rien indiqué concernant sa politique de mises à jour pour ses appareils. Mais il a du moins commencé à teaser le portage de Lollipop sur son Note 4, confirmant (bien qu’aucune date ne soit encore mentionnée) que l’appareil est bien le premier sur sa liste.

Si la mention du Note 4 est tout à fait logique, puisqu’elle s’inscrit dans la campagne marketing entourant le lancement de l’appareil, on peut s’attendre à une mise à jour de tous les haut de gamme du Coréen jusqu’au Galaxy S4. Quant au Galaxy S3, pourtant best-seller de la marque, il est condamné, dans sa version internationale 3G, à finir ses jours sous Jelly Bean ou à s’offrir les services d’une ROM Custom pour évoluer encore un peu.