Le Samsung Galaxy Core Max vient de s’afficher sur le site de Samsung dans sa version chinoise. Et on a bon espoir de le voir débarquer en France d’ici quelques mois.

samsung core max

Samsung a officialisé l’arrivée d’un nouvel appareil de milieu de gamme, qui s’adresse pour le moment au marché chinois. Pourtant, sa fiche technique laisse présager une arrivée prochaine sur le vieux continent, puisqu’il semble s’adresser à tous les marchés, de par sa taille, son design, ou sa puissance. En effet, le Samsung Galaxy Core Max arbore un écran de seulement 4,8 pouces, dont on manque finalement cruellement ces temps-ci, mais avec une résolution faiblarde de 540 × 960 pixels, compensée un peu par la présence de la technologie Super AMOLED.

Il est également équipé d’un processeur gardé secret, mais dont on sait qu’il est cadencé à 1,2 GHz. Les premiers benchmarks réalisés montrent qu’il pourrait s’agir du Snapdragon 410, un des nouveaux processeurs 64 bits de Qualcomm. Cette puce est couplée à 1 Go de mémoire vive, et le smartphone possède 8 Go de mémoire interne (avec microSD) ainsi qu’une batterie d’une capacité de 2200 mAh.

Enfin, le Core Max est doté d’un appareil photo frontal de 5 mégapixels et d’un capteur dorsal de 8 mégapixels. Ses dimensions sont de 136,3 x 69,6 x 8 mm pour 132 grammes. Ressemblant assez à un Galaxy S5, il rompt un peu avec la nouvelle direction prise par la marque en matière de design.