Les Galaxy A ne sont-ils donc pas une chimère ? Selon les médias coréens, Samsung s’apprêterait à lancer une gamme complète estampillée Galaxy A le mois prochain. Voilà qui vient corroborer les rumeurs entourant les appareils A3, A5 et A7.

Galaxy Alpha

Le Galaxy Alpha actuel.

Les rumeurs fusent en tous sens depuis quelques mois au sujet de probables Samsung Galaxy A. Entre un Galaxy A3, un Galaxy A5 et un Galaxy A7, la constante tient au positionnement des trois appareils : plutôt en entrée ou milieu de gamme, mais toujours avec un design s’apparentant à celui du Galaxy Alpha, réputé pour ses tranches en métal et sa finesse.

La presse coréenne semble quant à elle certaine d’une chose : le lancement de la gamme A est imminent. Elle ferait ses débuts en Chine, territoire où la marque souffre de la concurrence de Xiaomi qui est parvenu à le dépasser en termes de ventes dans l’Empire du Milieu et devrait, pour rester compétitive, miser sur des prix particulièrement attractifs. Selon le cabinet d’études HIS iSuppli, Xiaomi est d’ailleurs parvenu à écouler 19 millions de smartphones au troisième trimestre 2014, raflant ainsi la troisième place au classement des vendeurs de téléphones. Un concurrent sans nul doute visé par Samsung, mais dont la politique tarifaire agressive risque de demander au Coréen quelques compromis substantiels.