Samsung montre ses avancées sur Android Lollipop, et une deuxième version du nouveau logiciel est arrivé entre les mains de nos confrères de Sammobile. L’occasion d’observer quelques nouveaux changements.

galaxy s5 android lollipop

Sammobile, toujours aussi bien informé sur l’actualité de Samsung, a réussi à mettre la main sur une seconde preview de Lollipop sur un Galaxy S5. On avait déjà aperçu une première mouture du nouveau logiciel il y a quelques semaines, et Samsung semble avancer. En effet, le constructeur doit adapter le design de Touchwizz à Material Design, et ce n’est pas forcément une mince affaire.

galaxy s5 android lollipop 2

Au rang des évolutions entre la première build et celle-ci, Sammobile relève que le Note 4 bénéficie d’un nouveau lockscreen, que la police d’écriture s’est légèrement amincie, ou qu’il y a de nouvelles animations dans l’interface. On trouve aussi de nouveaux filtres de tri pour les photographies dans la galerie, un nouvel onglet de recherche dans les contacts, un changement de couleur pour le curseur de luminosité dans le centre de notifications, et quelques améliorations apportées à la recherche Google, l’Horloge ou la Calculatrice.

galaxy s5 android lollipop3

Bref, des changements mineurs, mais qui montrent l’avancée de Samsung en la matière. Pour rappel, le déploiement d’Android 5.0 sur le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 ou le Galaxy Alpha est prévu pour le début de l’année 2015. D’ici là, Samsung a encore beaucoup de travail, mais aussi pas mal de temps pour finaliser son interface.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid