Sorti depuis quelques jours en Corée du Sud, le Galaxy Note Edge débarquera aux États-Unis dès le 14 novembre prochain.

Galaxy Note Edge

On savait déjà que le Galaxy Note Edge serait rare, mais on ne savait pas quand, où et à quel prix il sortira. Pour les États-Unis, on connaît désormais les réponses. Le smartphone à écran semi-incurvé de Samsung sortira dès le 14 novembre prochain de l’autre côté de l’atlantique. Son prix variera selon les opérateurs, mais si l’on en croit le site Mashable, il sera vendu 946 dollars (soit 756 euros environ) nu chez l’opérateur AT&T. L’opérateur américain Sprint l’offrirait de son côté à 840 dollars (671 euros) sans que l’on sache s’il y a un engagement obligatoire ou non. Pour rappel, lors de son annonce en septembre dernier, de nombreux sites marchands proposaient le Galaxy Note Edge en précommande à plus de 1000 euros. On ne sait toujours pas exactement combien le téléphone sera vendu en Europe, ni quand.

Le Galaxy Note Edget est un téléphone très particulier puisque son écran déborde et se courbe sur le côté droit. Le surplus d’espace est alors utilisé pour afficher des notifications, des raccourcis ou des applications dédiées (une règle, un niveau, des cours boursiers, etc.). Le reste du téléphone consiste tout simplement en Galaxy Note 4, ce que cela soit l’écran « plat » ou les composants qui sont identiques au grand smartphone sortit par le coréen il y a quelques jours. On y trouve donc un écran de 5,6 pouces avec technologie Super AMOLED, un processeur Snapdragon 805, 3 Go de mémoire RAM, ou encore un appareil photo numérique de 16 mégapixels. Nous avions d’ailleurs pris le téléphone en main à l’occasion de l’IFA 2014, en septembre dernier.

Notez pour finir que Samsung a réalisé une vidéo de déballage de son nouveau téléphone sur sa chaîne Youtube. Spoiler alerte : c’est le même contenu que le Galaxy Note 4.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid