BlackBerry a annoncé hier avoir conclu un partenariat stratégique avec Samsung, constructeur pour lequel il va proposer sa solution de sécurité BlackBerry Enterprise 12, qui intègrera Samsung KNOX.

blackberry 12

Si la société canadienne BlackBerry a perdu de sa superbe en ce qui concerne le marché des smartphones, elle reste néanmoins très créative dans certains domaines. C’est le cas par exemple des solutions de sécurité, et c’est justement celle dévoilée hier, BlackBerry Enterprise 12, qui intéresse Samsung. La firme a annoncé un partenariat avec Samsung Electronics lors d’une conférence à San Francisco.

Ce partenariat a pour but de promouvoir une offre de sécurité intégrée sur les smartphones et tablettes Android de Samsung, et notamment les derniers modèles comme le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5. Celle solution de sécurité réunira donc BlackBerry Enterprise Service 12 et Samsung KNOX, avec chacun sa spécialité. Knox, qui traite séparément la sécurité des données personnelles et des données professionnelles, sera intégré à la solution BES12, qui fera grosso modo office de solution d’administration centralisée. Une offre qui semble particulièrement adaptée à la gamme Galaxy Note, avec un large public de professionnels.

Moins médiatique, un autre partenariat a été conclu cette semaine par Samsung. En effet, le géant coréen a signé un accord avec SAP, un éditeur allemand qui va développer à l’avenir des solutions de sécurité destinées aux smartphones et tablettes de la gamme Galaxy.