C’est officiel, Samsung vient d’annoncer que le Galaxy Note Edge, le smartphone doté d’un écran courbé, sera disponible en France dès le mois prochain. En fait on sait déjà quand et combien il coûtera.

Galaxy Note Edge

SFR a été en effet le premier à dégainer l’information et à mettre en ligne une fiche de précommande du Galaxy Note Edge. Celle-ci est très claire, le smartphone à écran incurvé de Samsung sera vendu 859,99 euros nu et sera expédié dès le 5 décembre prochain. C’est cher, certes, mais c’est un peu moins qu’espéré puisque Samsung annonçait officieusement lors du dernier IFA que le prix du smartphone pouvait possiblement approcher les 1000 euros. Il faut également savoir que Samsung ne compte pas vendre beaucoup Galaxy Note Edge en France et qu’assez peu d’exemplaires du téléphone seront disponibles à la vente.

galaxy note edge prix sfr

Pour rappel, le Galaxy Note Edge est un Galaxy Note 4 auquel Samsung a ajouté un écran un peu spécial puisqu’il est incurvé sur le côté droit. Cette courbe permettra alors d’afficher des informations, des notifications, mais également divers outils, comme des chronomètres ou des règles. Samsung ne devrait d’ailleurs pas tarder à mettre en ligne un SDK à destination des développeurs intéressés par cet écran courbé. Pour le reste, on retrouve exactement les mêmes composants dans le Galaxy Note Edge que dans le Galaxy Note 4, à savoir un processeur Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,7 GHz, par 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 MP et une compatibilité 4G+.

Sur le sujet : Prise en main du Samsung Galaxy Note Edge

Merci à Alexandre Perrin pour l’information !