Orange et Samsung viennent de démarrer la commercialisation du Galaxy S5 Active en France. Pour le moment, c’est Orange qui a l’exclusivité de ce terminal tout-terrain, pendant 3 mois.

Galaxy S5 Active

À la fin du mois d’octobre, le Galaxy S5 Active avait été référencé chez un revendeur néerlandais pour une sortie le 17 novembre. Il aura finalement fallu attendre quelques jours de plus pour que Samsung et Orange présentent en France la version tout-terrain du flagship de la firme coréenne.

Les Galaxy S5 en version standard et baroudeuse partagent la même fiche technique : une dalle Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces sous laquelle se cache un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz, qu’on imagine être le Snapdragon 801 de la version standard. Il est assisté par 2 Go de mémoire vive et le stockage est pris en charge par une puce de mémoire flash de 16 Go.

S5 Active Samsung

Ce qui fait réellement la différence entre les deux terminaux, c’est la finition. Le Galaxy S5 Active se dote d’une coque arrière renforcée avec un design camo, reprenant les formes et couleurs d’un camouflage militaire. Les bords sont également renforcés avec la présence de caoutchouc en cas de chute. Les boutons tactiles ont été abandonnés et remplacés par des boutons physiques, permettant de se servir du smartphone avec des gants ou sous l’eau. Tout cela permet au smartphone d’être certifié 810G (un standard militaire qui lui permet d’être utilisé dans des conditions extrêmes : 4500m d’altitude, de -30 à +49°C, taux d’humidité jusqu’à 95 %) ainsi qu’IP67 comme son cousin le Galaxy S5 standard, pour résister à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le Galaxy Active dispose également de l’application S Health Extreme permettant d’utiliser le baromètre, la boussole, la lampe, le chronomètre ou encore un coach sportif. Geo News permet, quant à elle, d’alerter l’utilisateur en cas de catastrophe naturelle. Pour toutes les autres caractéristiques, nous vous invitons à lire notre test du Galaxy S5 qui partage la même base que ce Galaxy S5 Active. Le baroudeur de Samsung sera disponible chez Orange (site Internet ou dans les boutiques participant à l’opération), à un tarif de 99,90 euros avec un forfait Open Jet et un engagement de 24 mois. Orange possède l’exclusivité de vente jusqu’au 15 février prochain. Il est également disponible chez Sosh :