SFR n’est plus le seul à proposer en France des précommandes pour le Galaxy Note Edge. Le smartphone à bord recourbé de Samsung débarque aujourd’hui chez le revendeur TopAchat, toujours pour une livraison courant décembre.

Galaxy Note Edge

Après une longue attente, puisque le smartphone a été présenté lors de l’IFA, l’arrivée du Galaxy Note Edge en France a été confirmée courant novembre. Sitôt dit, sitôt fait, le téléphone a fait son entrée chez l’opérateur SFR qui le propose à sur son site au prix de 859,99 euros, mais ajoute une offre de remboursement de 200 euros au prix de l’appareil avec forfait : on le trouve ainsi dès 279,9 euros. Le terminal est en précommande chez l’opérateur et sera livré à partir du 5 décembre prochain.

L’originalité du téléphone porte à croire qu’on ne le trouvera pas dans l’ensemble du réseau de distribution mobile habituel. Toutefois, le Note Edge fait aujourd’hui son entrée chez TopAchat, là encore en précommande mais pour une livraison fixée à partir du 15 décembre, et un paiement débité lors de l’expédition. Le téléphone y est facturé 815,04 euros au lieu de 849 euros grâce au code promo FTW4 à inscrire dans le panier d’achat. Attention toutefois aux délais de livraison qui rendent la précommande risquée pour ceux qui souhaitent mettre leur Galaxy Note Edge au pied du sapin.

À lire : Que penser du Galaxy Note Edge ?

Si on ne le trouve que chez de rares revendeurs, c’est bien parce que l’onéreux Galaxy Note Edge tranche avec les autres smartphones du moment. Cet homologue du Galaxy Note 4, dont il partage les caractéristiques (écran QHD de 5,7 pouces, processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM et un appareil photo de 16 mégapixels). À un détail près : son écran est courbé sur le côté et cet espace incliné est réservé à des fonctions spécifiques, des raccourcis ou des notifications. Un essai de plus dans l’univers encore balbutiant des smartphones à écrans courbés qui vise avant tout les technophiles.