Si les Galaxy A3 et A5 avaient été officialisés par Samsung, ce n’était pas le cas du A7 qui était toujours à l’état de rumeur. Les informations se multiplient toutefois à son sujet puisqu’il est passé entre les mains du TENAA, l’organisme de certification chinois.

Galaxy A7 Samsung

Samsung a dévoilé les Galaxy A3 et Galaxy A5 à la fin du mois d’octobre, mais grâce aux rumeurs, on savait qu’un Galaxy A7 se cachait dans la nature et que le géant coréen n’avait pas tout montré. Si ce matin on a eu confirmation de l’arrivée des Galaxy A3 et A5 en Europe ainsi que leur prix, c’est maintenant au tour du Galaxy A7 de se dévoiler. Le smartphone est en effet passé entre les mains du TENAA, l’organisme de certification chinois. On peut donc découvrir les photos du Galaxy A7, ainsi que quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

Galaxy A7

Même si les photos ne sont pas de très bonne qualité, on a l’impression que la construction est la même que pour les Galaxy A3 et Galaxy A5 : des bords et un dos en aluminium. La face avant ressemble également fortement au Galaxy Alpha et aux modèles des Galaxy A3 et A5. En fait, la différence se fera surtout sur la taille de l’écran : le Galaxy A7 intégrerait bien un écran de 5,5 pouces OLED qui passe au Full HD, comparé aux 720p du Galaxy A5. Les dimensions de l’appareil seraient donc un peu plus grandes avec 150,9 x 75,9 mm. Mais la finesse est étonnante, mesurée à seulement 6,3 mm, soit moins que les Galaxy A3 et A5 ! Le poids serait plutôt contenu avec 133 grammes sur la balance. Un téléphone qui s’annonce donc intéressant pour ce format !

Mais il faut également prendre en compte le reste des caractéristiques qui sont pour le moment plutôt floues. Le TENAA indique la présence d’un processeur cadencé à 1,5 GHz sans plus de précision. Les dernières rumeurs parlaient d’un CPU octo-core 64 bits, mais il faudra attendre plus de précision de ce côté. 2 Go de mémoire vive seraient présents pour épauler le SoC. Du côté des capteurs photo, il faudrait faire confiance à 8 mégapixels à l’arrière et une définition inconnue à l’avant. Encore un peu de patience, on devrait bientôt en savoir plus sur le Galaxy A7.