Comme on s’en doutait, Samsung n’a pas tardé à mettre en ligne une mise à jour en OTA pour le Galaxy S5. La Pologne est le premier pays a en bénéficier et il fait peu de doute que les autres pays devraient recevoir la mise à jour bientôt.

lollipop galaxy s

Les propriétaires polonais de Galaxy S5 sont donc les premiers à recevoir Lollipop sur leur téléphone. La mise à jour de 1,42 Go est disponible en Pologne en OTA et devrait logiquement arriver dans les autres pays du monde sous peu, vraisemblablement avant la fin du mois. Le fichier est déjà téléchargeable sur le site SamMobile (inscription obligatoire sur le site pour pouvoir télécharger le fichier), et les membres du forum XDA-developers ont commencé à uploader la bête sur Mega.co.nz. Naturellement, on vous conseillera d’attendre un peu que des liens fiables (et surtout vérifiés) sortent dans la journée. Pour les plus pressés, notre tutoriel pour mettre manuellement son téléphone à jour est disponible sur ce lien.

Nous avons déjà longuement parlé de Lollipop pour les différents appareils de Samsung, que ce soit pour le Galaxy S5, le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 3. Samsung a conservé l’essentiel de l’interface de TouchWiz, sa surcouche, mais l’a adapté à Material Design : on retrouve quelques icônes rondes typiques, des fenêtres flottantes, un peu plus de couleur et surtout des animations revues et corrigées. Si l’on en croit également les premières previews, les performances du Galaxy S5 ont été légèrement améliorées. Certaines applications qui ramaient horriblement autrefois (la galerie d’image, par exemple) sont maintenant beaucoup plus fluides.

Si cette mise à jour est bien effective, Samsung n’aura mis que 31 jours pour déployer Lollipop sur le Galaxy S5, ce qui en fait l’une des plus rapides du constructeur coréen. C’est suffisamment rare pour être remarqué.