Corning vient d’annoncer que du Gorilla Glass 4 a été utilisé pour la construction du Samsung Galaxy Alpha. L’information était jusqu’alors restée secrète.

Galaxy Alpha

Étrange information en provenance de Corning aujourd’hui. D’après la société à l’origine des protections Gorilla Glass, le Samsung Galaxy Alpha est déjà équipé du tout récent Gorilla Glass 4, annoncé à peu près un mois après la sortie du mobile. L’entreprise a donc publié un communiqué hier pour officialiser la chose, et a mis à jour les informations concernant l’Alpha sur son site officiel, mentionnant maintenant la présence de cette protection. Une bonne surprise qui témoigne d’une collaboration poussée de Corning avec Samsung, qui a pour l’occasion choisi la version 0,4 mm pour équiper son mobile. Et à en croire le site de Corning, le Galaxy Note 4 en bénéficie aussi.

Selon Corning, le Gorilla Glass 4 est trois fois plus résistant aux rayures que son prédécesseur, le Gorilla Glass 3. Et d’après les chiffres, pour 1 kg/cm², le Gorilla Glass 4 essuie une rayure de 25 µm, alors que la génération précédente souffrait d’une rayure de 75 µm de profondeur. Il se dit également que le Gorilla Glass 4 possède un taux de survie de 80 % en drop-test, et serait maintenant deux fois plus résistant que les verres concurrents.

D’autres constructeurs devraient maintenant se dépêcher d’utiliser le Gorilla Glass 4 pour leurs mobiles haut de gamme, argument marketing oblige. Lors de l’officialisation de ce verre, Corning indiquait en tout cas que les livraisons de Gorilla Glass 4 avaient déjà démarré auprès de ses partenaires habituels.